« Retour à la liste des actualités

5 conseils pour vos premiers essayages de robes de mariée

Le déconfinement a commencé hier, et nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre boutique Nicéa Mariage située à Nice en prenant toutes les précautions nécessaires afin que vos essayages de robes de mariée se passent en toute sécurité autant pour vous que pour les personnes qui vous accompagnent… Alors pour encore mieux vous retrouver, on a décidé de vous parler aujourd’hui du choix de votre robe de mariée, notre spécialité !

 
Cette robe, votre robe de mariée, ce vêtement si important pour vivre votre mariage est un choix qui peut parfois être une évidence, mais qui parfois, peut devenir une véritable casse-tête pour certaines mariées… Chez Nicéa Mariage, toute l’équipe a à cœur de vous guider et de vous accompagner en fonction de vos envies mais aussi en fonction de vos émotions et de votre propre ressenti avec toujours en tête l’idée de vous trouver LA robe, celle dans laquelle vous vous sentirez à l’aise, dans laquelle vous vous sentirez belle, que vous serez fière de porter et qui fera de vous une mariée jolie, pétillante et heureuse !
 
Le style de la robe 
Sachez que quel que soit le style que vous recherchez, il y a forcément une robe de mariée faite pour vous, le tout est simplement de vous écouter et de vous laisser guider par nos conseillères qui sauront vous accompagner au mieux avec leur expérience et leur expertise professionnelle. Mais avant toute chose, rendez-vous sur l’onglet « Toutes nos robes » pour découvrir nos collections et l’ensemble de nos robes et pouvoir faire une pré-sélection des robes de mariée que vous aimeriez essayer dans notre boutique. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire une sélection sur des blogs ou directement sur Pinterest pour donner une idée à nos conseillères du style que vous aimez, et par la suite, vous laisser porter par ce qu’elles pourront vous proposer.
 


Le budget de votre robe de mariée 
Une fois le style de robe plus clair et plus précis de votre côté, penchez-vous sur le budget que vous souhaitez allouer à votre robe de mariée. C’est un élément important qui va influer autant sur votre choix que sur ce que nous pouvons vous proposer en boutique pour ne pas risquer un coup de cœur que vous ne pourriez pas vous offrir. De plus, si votre robe de mariée est offerte par un proche, demandez-lui une idée ou une fourchette de prix pour lui expliquer que de votre côté vous en avez besoin pour vous orienter dans vos essayages et dans votre choix final. Sachez qu’il existe des robes de mariée à tous les prix, de tout style et de toute qualité…
 
Prendre rendez-vous pour les essayages 
Vient ensuite le moment de prendre rendez-vous dans une boutique pour planifier vos essayages. Notez qu’il est impératif de prendre rendez-vous afin qu’une de nos conseillères soit entièrement à votre écoute et à votre disposition pour vivre ce joli moment et vous accompagner au mieux dans votre recherche de la parfaite robe de mariée. De plus, ne prenez pas trop de rendez-vous dans trop de boutiques sur une journée, pour pouvoir prendre le temps de faire vos essayages sans être pressée, mais aussi pour ne pas vous embrouiller l’esprit en ayant trop de choix !
 


Se préparer pour les essayages
Le jour des essayages, pensez à légèrement vous maquiller, si le jour du mariage vous souhaitez une coiffure attachée, attachez-vous les cheveux ou vice-versa, si vous souhaitez garder vos cheveux naturels, laissez-les de cette manière là pour vous faire une idée, le but étant de partir à vos essayages en vous sentant jolie pour apprécier votre propre regard dans le miroir. Côté sous-vêtements, misez sur du nude et si possible du bustier pour qu’ils n’apparaissent pas lors de vos essayages des différents styles de robe et enfin, pensez à avoir sur vous ou avec vous une paire de chaussures dont la hauteur de talon équivaut à ce que vous porterez pour le jour de votre mariage. Avec tout cela, dès vos premiers essais de robes de mariée, vous aurez une idée claire et précise de ce que ça donne !
 
Se faire accompagner
Dernier point ? Vos accompagnants ! Ce moment, vous souhaitez le partager avec des personnes proches et c’est tout à fait normal, toutefois, choisissez avec soin les personnes avec qui vous avez envie de vivre ce moment, deux ou trois grand maximum pour ne pas avoir trop d’avis différents et surtout, des personnes qui vous connaissent et qui pourront vous donner un avis en fonction de vous, de vos envies et de votre propre style, et non en fonction de ce que elles aiment ! Rappelez-vous toujours que le choix de votre robe de mariée vous appartient à vous, leurs conseils, leurs avis sont là pour vous épauler et vous guider mais en aucun cas pour vous imposer quoi que ce soit…
 

Vous êtes à présent prête pour vivre vos essayages de robes de mariée ! Pour cela, contactez-nous dès à présent au 04.93.89.14.66 ou au 06.10.20.55.23 ou bien directement sur notre site internet en cliquant ici ! A très vite !

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue de la République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone : 04 93 89 14 66
Mobile : 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS

Nicéa Mariage est une boutique de robe de mariée basée à Nice - Toute reproduction est interdite - mentions légales - Plan du site