« Retour à la liste des actualités

Choisir sa lingerie en fonction de sa robe de mariée

Aujourd’hui on vous propose de vous parler de la lingerie à porter sous votre robe de mariée, c’est une question que l’on nous pose souvent à la boutique, et il est important, une fois votre robe reçue, de pouvoir l’essayer avec vos chaussures certes, mais également vos sous-vêtements choisis… Alors voici nos conseils !
 

Le premier conseil que nous avons à vous donner concerne les matières que vous choisirez pour votre lingerie. Sachez que la lingerie sexy et jolie sous la robe de mariée est un peu comme le mythe de la nuit de noces, vous devez avant tout choisir des sous-vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, mais également qui seront discrets voir invisible sous votre robe ! Pour cela, préférez des modèles en microfibres qui sont en général sans couture ce qui éviteront toute trace ou démarcation vec votre robe de mariée.
 
Concernant les couleurs, difficiles avec toutes les sortes de blanc de trouver le blanc parfait qui s’accordera avec votre robe, même si elle n’est pas transparente, on a plutôt tendance à vous conseiller de miser sur les couleurs nude ou chair pour garantir le plus d’invisibilité et donc que votre sous-vêtement se raproche au plus et au mieux de la couleur de votre peau.
 


A savoir également, que de nombreuses marques, et de plus en plus chaque année, proposent des robes qui permettent un réel maintien sans forcément avoir besoin d’un soutien gorge en plus, du moins pour les petites et moyennes poitrines. Pour de plus fortes poitrines, les coutures de la robe de mariée jouent un rôle principal dans le maintien, mais évidemment la forme du bustier joue aussi, néanmoins, selon les modèles il est tout à fait possible de mettre un soutien-gorge si cela vous permet d’être plus à l’aise.
 
Et parce que le sujet n’est pas tabou, nous voulions également dans cet article qui parle lingerie et sous-vêtements vous parler de gaine ! Car oui, il est tout à fait possible d’en porter une sous votre robe, et surtout qu’aujourd’hui il en existe qui sont légères et qui ne sont plus celles épaisses, inconfortables et qui tiennent chaud que l’on a dans nos souvenirs. En boutique d’ailleurs, de plus en plus de futures mariées, et peu importe leur morphologie, font le choix de porter une gaine sous leur robe de mariée pour se rassurer, pour gommer quelques défauts ou bien tout simplement car elles ont besoin de se sentir à l’aise et que le fait de porter une gaine leur apporte ce confort sous des robes fluides.
 


Si vous souhaitez tout de même avoir un soutien-gorge sous votre robe de mariée, sachez qu’il existe de nombreux modèles et styles en fonction du bustier, des bretelles ou des manches de votre robe, mais aussi de nombreuses solutions pour qu’il reste en place. Par exemple, il est possible d’avoir un soutien-gorge sous une robe bustier et dans ce cas là il peut être directement cousu dans la robe, toutefois, vous verrez par vous-même qu’une robe bustier avec un bon corset ne nécessite pas forcément le port d’un soutien-gorge.
Avec une robe dos nu, on préfèrera le soutien-gorge adhésif, mais attention, si vous optez pour cette option là, ne mettez surtout pas d’huile ou de crème hydratante, bien au contraire nous vous conseillons même de mettre du talc avant de le coller pour un confort et une tenue optimale.
 
Quoi qu’il en soit, attendez toujours d’avoir choisi votre robe avant de choisir votre lingerie de mariage qui devra forcément s’adapter en fonction de votre choix, de plus, n’oubliez pas de prendre votre lingerie lors de la réception de votre robe pour pouvoir essayer et voir si tout est ok !
 

Evidemment, nous restons toujours à votre disposition en boutique pour vous conseiller si besoin si le choix de votre lingerie de mariée en fonction de votre robe ! Alors on vous dit à très vite, et en attendant, rejoignez-nous sur nos réseaux Facebook et Instagram !  

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue de la République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone : 04 93 89 14 66
Mobile : 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS

Nicéa Mariage est une boutique de robe de mariée basée à Nice - Toute reproduction est interdite - mentions légales - Plan du site