« Retour à la liste des actualités

Choisir vos bijoux de mariage

Votre tenue de mariée est évidemment constituée de votre robe de mariée mais pas que ! Vos accessoires font partie intégrante de votre tenue en tant que mariée, et les bijoux sont des éléments importants de cette tenue en question. Alors quoi choisir pour accessoiriser au mieux votre robe de mariée sans pour autant en faire trop et choisir les bons bijoux, on vous explique tout cela dans cet article !
 

 

Choisir ses bijoux de mariage en fonction de votre thème
 
La première chose qu’on vous conseille de prendre en compte dans le choix de vos bijoux de mariage est le thème et l’ambiance que vous souhaitez donner à ce dernier. Par exemple, pour un mariage dans une ambiance bucolique ou champêtre, vous choisirez les bijoux fins, plutôt en or, discrets… tandis que si vous souhaitez un mariage élégant et plus dans l’opulence, dans ce cas vous pencherez plutôt sur des bijoux en pierres précieuses ou des diamants qui feront ressortir ce côté élégant et chic. Il faudra donc adapter et être cohérente entre le choix de votre thème, de votre robe de mariée et de vos bijoux de mariage.
 
Accordez vos bijoux à votre robe de mariée
 
En fonction du style et de la forme de votre robe de mariée, les bijoux seront une évidence. Si vous avez une robe avec un décolleté ras de cou, misez plus sur un bracelet et des boucles d’oreilles longues que sur un collier qui viendra surcharger votre tour de cou. Pour une robe de mariée à manches longues, on évite les bracelets et on mise du coup plus sur un bijou de tête et de jolies boucles d’oreilles. Pour une robe avec un dos ouvert, vous pouvez maintenant trouver de très beaux bijoux de dos qui mettront en valeur vos dos et le décolleté de votre robe.
 
Les bijoux de tête
 
En plus des bijoux traditionnels que l’on connaît tels que les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles et les bagues, s’ajoutent aujourd’hui à cette liste les bijoux de dos et les bijoux de tête. Dans ces derniers, on retrouve les couronnes de fleurs fraiches ou séchées, les peignes fleuris ou encore les vignes de cheveux qui viennent agrémenter tout en douceur un chignon ou une tresse.


 
Alliance seulement ?
 
Concernant les bagues, on recommande généralement de porter à la main gauche simplement l’alliance que vous échangerez. Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien cependant porter votre bague de fiançailles ou d’autres bagues à la main droite.
 
Nos conseils 
 
Pour éviter l’effet « too much » n’allez pas au-delà de trois accessoires différents dans votre tenue de mariée et gardez la même couleur d’or ou de métal pour harmoniser l’ensemble. En boutique, nous pourrons vous guider et vous accompagner lorsque votre choix de robe de mariée sera fait dans le choix de vos bijoux de mariage et répondre à toutes vos questions sur le sujet.
 

Et à présent, il ne vous reste plus qu’à trouver les bijoux parfaits qui viendront mettre en valeur votre tenue de mariée !

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue de la République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone : 04 93 89 14 66
Mobile : 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS

Nicéa Mariage est une boutique de robe de mariée basée à Nice - Toute reproduction est interdite - mentions légales - Plan du site