« Retour à la liste des actualités

Coronavirus : qu’est ce que ça a changé ?

Cette pandémie elle a complètement bouleversé nos vies durant plusieurs semaines. On a tous connu ce qu’est un confinement (et c’était pas très drôle avouons-le), mais surtout, de nombreux couples ont dû s’adapter concernant leur mariage. Et aujourd’hui du coup, comment ça se passe. On est sortis du confinement depuis bientôt trois mois, la vie a-t-elle repris son cours normalement ? Pouvez-vous célébrer votre mariage en toute liberté ? C’est ce dont on parle aujourd’hui dans cet article.
 

Nombreuses sont les clientes que nous recevons et qui ont maintenu leur mariage ou reporté sur l’arrière-saison, et qui pourtant, gardent une certaine appréhension de ce que sera leur jour de mariage. Nous avons donc eu l’idée d’en parler ici, sur le blog, afin de vous expliquer notre vision des choses, vous rassurer et vous accompagner à vivre la merveilleuse journée que vous avez tant préparée.
 
Tout d’abord, commençons par le positif : la confinement vous a sûrement permis d’avancer sur vos préparatifs à tête reposée. D’avoir de nouvelles idées. De vous adapter aussi à ces nouvelles consignes et de prendre la décision de garder votre date ou de repousser à une date ultérieure, que ce soit cette année ou l’année prochaine. Cependant, dans tout ça il n’y a évidemment pas que du bon. En effet, votre mariage pourra avoir lieu, cependant il se peut que les consignes et les règles sanitaires vous obligent à prendre différentes précautions : selon les communes le port du masque sera obligatoire pour votre cérémonie civile pour vos convives et parfois même pour les futurs mariés, ainsi que le fait de se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique qui reste obligatoire également pour entrer dans un lieu public.

 


Concernant les lieux de réception, il existe de nombreux cas différents en fonction du SIRET et de code APE dont dispose le lieu que vous avez choisi, d’où le fait que certains lieux de réception (une minorité fort heureusement) sont toujours fermés et ne peuvent pas accueillir votre joli jour. D’autres sont ouverts mais soumis à des contraintes particulièrement pour la partie dansante ou certains lieux ne peuvent pas prévoir de piste de danse en intérieur, à vous de voir dans ce cas s’il est possible d’avoir une piste de danse extérieure en fonction de votre lieu. Enfin, si votre lieu de réception est considéré comme un lieu privé, dans ce cas aucune obligation, ils ont simplement reçus des recommandations dont ils doivent vous faire part mais rien n’y est interdit.
 
Donc si on résume : le masque est obligatoire dans les lieux publics, il est donc fort probable que pour votre cérémonie civile, vos invités et vous vous deviez porter un masque, de même pour les lieux de cultes. Et enfin, concernant votre soirée de mariage, il existe de multiples possibilités en fonction du statut de votre lieu de réception, nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre lieu pour vous informer des obligations, des interdictions et des recommandations afin de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J !

 

 
Voilà à peu près où nous en sommes aujourd’hui pour la reprise des célébrations des mariages. Cependant, gardez à l’esprit que quoi qu’il arrive, si vous vous mariez dans les prochaines semaines, ces différentes mesures vous permettent de vivre un mariage sereinement, sans peur pour la santé de vos invités et que quoi qu’il se passe, vous en garderez un souvenir magique et exceptionnel de par tout l’amour qui vous entourera ! 

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue de la République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone : 04 93 89 14 66
Mobile : 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS

Nicéa Mariage est une boutique de robe de mariée basée à Nice - Toute reproduction est interdite - mentions légales - Plan du site