« Retour à la liste des actualités

J-30 de votre mariage : on fait quoi ?

Les mariages peuvent enfin reprendre, et c’est une sacré bonne nouvelle pour tous les futurs mariés qui attendaient impatiemment cette décision, qui attendaient impatiemment de pouvoir célébrer ce joli moment de leur vie… Alors pour vous aider dans la dernière ligne droite, voici un nouvel article pour vous donner quelques conseils pour vous accompagner à J-30 de votre mariage.
 

A J-30 de votre mariage, vous allez rapidement vous rendre compte que le temps passe à une vitesse encore plus folle qu’habituellement, alors comment bien s’organiser pour ne pas paniquer, et ne pas céder la place au stress ? On vous répond !
 
Prendre soin de soi
 
A 1 mois du grand jour, il est temps de prendre soin de votre peau, de vos mains, de votre manucure (…). Evidemment, ce n’est pas le moment de tester de nouveaux produits ou de faire un peeling chez votre dermatologue, par contre, vous avez sûrement une routine beauté qui vous convient, appliquez-la précautionneusement au quotidien pour avoir une jolie peau. De même pour vos cheveux, trouvez la routine adaptée à leurs besoins, et prenez rendez-vous environ deux semaines avant le jour J si vous devez faire votre couleur avant le mariage. Enfin, pour avoir un joli teint hâlé pour le jour J, pensez aux UV ou à faire un petit tour à la plage (attention aux vilaines marques tout de même et à bien protéger votre peau). En bref, prenez du temps pour vous, pour prendre soin de vous !  


 
Faites le point
 
Pour éviter que le stress prenne le dessus sur votre état, faites le point sur ce que vous avez, ce que vous devez acheter et ce qu’il faut avoir qui ne dépend pas de vous, cela vous permettra de vous rassurer, mais aussi de relancer les personnes qui doivent contribuer, et de faire un dernier point avec vos prestataires si besoin. C’est aussi le moment de préparer ce qu’il vous faudra pour le jour J, un petit « kit de survie de la mariée » que vous pourrez confier à un proche et qui contient votre rouge à lèvres pour les retouches possibles, mouchoirs pour l’émotion, doliprane au cas où, pansements, fil blanc avec aiguille, déo, mini parfum,… Environ 15 jours avant, confirmez votre rendez-vous pour votre dernier essayage de robe de mariée afin de la récupérer ensuite. En bref, faites le point pour vous rassurer et savoir clairement ce qu’il vous reste à faire.


 
Faites le planning pour le jour J
 
C’est le moment de planifier et de mettre sur papier tout ce que vous avez préparé durant ces derniers mois. Si vous avez une Wedding Planner, c’est elle qui vous précisera et vous soumettra le planning du jour J pour validation. Cependant, si vous n’avez pas de Wedding Planner, on vous conseille tout de même de mettre au point ce planning pour vous et vos prestataires, il vous permettra d’avoir une vision générale de votre mariage, de son déroulement étape par étape et de valider les heures d’arrivée de chacun de vos prestataires afin d’éviter tout faux pas…
 

Dans 30 jours, vous serez mariés, alors bienvenue dans cette dernière ligne droite qui vous conduit tout droit à votre joli jour de mariage !

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue de la République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone : 04 93 89 14 66
Mobile : 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS

Nicéa Mariage est une boutique de robe de mariée basée à Nice - Toute reproduction est interdite - mentions légales - Plan du site