« Retour à la liste des actualités

La tenue de vos demoiselles d’honneur

Avec les réseaux et instagram, on voit de plus en plus de jolies photos de mariage avec des demoiselles d’honneur aux robes assorties, pour créer un cortège de cérémonie harmonieux. Mais ce choix, c’est aussi le fait d’imposer à vos amies une tenue obligatoire à porter, et dans cette situation, on pense toutes aux nombreux films qu’on a pu voir avec des demoiselles d’honneur engoncées dans des robes absolument pas faites ni pour elles ni pour leur morphologie ! Alors aujourd’hui on fait le tour des solutions que vous avez en ce qui concerne la tenue de vos demoiselles d’honneur pour votre joli jour !
 

Les laisser faire et choisir leur tenue
 
Une des premières solutions que vous avez est de leur laisser le libre choix de leur tenue. Vous pouvez tout à fait les orienter en fonction de votre thème et des couleurs choisies. Vous pouvez aussi créer un groupe sur whatsApp ou Messenger pour les mettre toutes en contact afin qu’elles puissent s’organiser ensemble si elles le souhaitent. Elles pourront donc choisir une tenue qui leur plait, dans laquelle elles se sentiront toutes bien et à l’aise et surtout, dans laquelle elles se sentiront belles ! Rappelons tout de même qu’elles poseront à vos côtés sur vos photos de mariage, autant qu’elles se trouvent jolies sur ces dernières qu’en pensez-vous ?


 
Les guider dans ce que vous aimeriez
 
La seconde solution que l’on vous propose, est de les guider dans ce que vous aimeriez sans pour autant leur imposer de porter toutes la même robe. Certains sites et certaines boutiques vous proposent plusieurs formes, longueurs et styles de robes qu’il est possible d’avoir dans la même couleur par exemple, ce peut être une idée pour que chacune de vos demoiselles d’honneur puisse trouver son bonheur et la robe qui lui convient dans la couleur que vous aurez choisie. Vous pouvez également prévoir une couleur en particulier et leur proposer un camaïeu de cette même couleur pour le choix de leur robe. A vous de les guider et de leur expliquer ce que vous aimeriez pour qu’elles puissent respecter votre choix tout en trouvant la tenue qui leur convient à chacune d’entre elles.


 
Leur imposer une couleur ou une robe en particulier
 
Dernière chose, si vous voulez être sûre que vos demoiselles d’honneur soient comme vous l’imaginez, si vous avez une idée bien précise en tête, si vous savez qu’elles seront d’accord de vous faire plaisir sur ce point, vous pouvez tout à fait prévoir une séance de shopping d’une journée entre copines afin qu’elles puissent essayer plusieurs robes et trouver celle sur laquelle elles seront toutes d’accord. Dans ce cas, prévenez-les en amont, et vous pouvez même si vous le souhaitez leur proposer de leur offrir leur robe de demoiselle d’honneur vu qu’il s’agit de votre choix. Enfin, elles auront la possibilité de porter leur robe lors d votre cérémonie de mariage et durant la séance photo de votre mariage, et se changer ensuite pour la suite de la soirée par exemple.
 

Et vous, qu’est ce que vous avez décidé pour les tenues de vos demoiselles d’honneur ?

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue de la République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone : 04 93 89 14 66
Mobile : 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS

Nicéa Mariage est une boutique de robe de mariée basée à Nice - Toute reproduction est interdite - mentions légales - Plan du site