« Retour à la liste des actualités

Le choix de ses prestataires de mariage

Si cette année de nombreux mariages ont été reportés, il n’en reste pas moins qu’en 2021 de nombreux couples souhaiteront eux aussi organiser leur mariage, alors pour vous accompagner dans vos préparatifs et principalement dans le choix de vos prestataires de mariage, on vous a concocté un nouvel article avec quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix en matière de prestataires de mariage, afin d’assurer la réussite et le succès de votre joli jour !
 

Listez ce dont vous avez besoin
 
Même si au début des préparatif tout n’est pas encore tout à fait clair, commencez par lister tout ce dont vous avez besoin pour organiser votre mariage : avez-vous besoin des services d’une wedding planner ? Vous faut-il un lieu ou préférez-vous l’organiser à domicile ? Un traiteur pour votre repas de mariage ? Un photographe et/ou un vidéaste pour créer les souvenirs de cette journée ? Une boutique de robes de mariée ? Une décoratrice ? Une fleuriste ? Un officiant de cérémonie laïque ? Une coiffeuse, une maquilleuse ? … Une fois votre liste faite, vous pourrez commencer vos recherches.


 
Réalisez votre budget de mariage
 
Pour trouver des prestataires en adéquation avec vos envies, mais aussi avec vos contraintes, il vous faudra avoir une idée claire sur le budget d’ensemble que vous pouvez consacrer à votre mariage, au-delà de ne pas vous endetter sur les prochaines années, cela vous évitera également des déceptions à choisir, rencontrer et avoir un coup de cœur pour des prestataires qui seraient complètement hors budget… En ayant une vision claire, vous pourrez chercher vos prestataires tout en contrôlant votre budget.
 
Comparez les devis
 
Pour chaque domaine et chaque poste de dépense, prenez le temps de demander plusieurs devis afin de comparer ce que l’on vous propose. Vous aurez une idée plus distincte de ce que chaque prestataire propose, et de la gamme de prix qu’ils appliquent et des options de chacun. Le principal reste de surveiller vos dépenses avec des choses simples comme un tableau excel qui recense toutes vos dépenses et vos engagements auprès de chacun pour avoir une vue d’ensemble.


 
Rencontrez et fonctionnez au feeling
 
Pour les devis qui vous intéressent, prenez le temps de rencontrer les prestataires, que ce soit en rendez-vous physique ou en visio, prenez le temps de leur parler en face à face pour en savoir plus sur eux, sur leur façon de travailler le jour de votre mariage… Vous allez leur confier la responsabilité, la réussite et la bonne organisation de votre mariage, il est donc primordial de choisir une équipe de prestataires en qui vous avez confiance afin de profiter un maximum le jour J sans vous poser de questions.
 
Choisissez des professionnels
 
Notre dernier conseil concernant vos prestataires de mariage est de choisir des professionnels qui justifient d’une formation et/ou d’expérience sur le terrain, et assurez-vous qu’ils ont un numéro SIRET. En faisant le choix de faire appel à des professionnels expérimentés, vous pourrez librement et en toute confiance déléguer l’organisation du jour J à cette équipe que vous aurez défini en amont ainsi que vous laisser guider et accompagner par leurs bons conseils.


 

Vous en savez à présent plus sur comment fonctionner pour choisir ses prestataires de mariage, maintenant, à vous de jouer, et de notre côté, on reste disponible pour vous accompagner dans le choix de votre robe de mariée !

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue de la République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone : 04 93 89 14 66
Mobile : 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS

Nicéa Mariage est une boutique de robe de mariée basée à Nice - Toute reproduction est interdite - mentions légales - Plan du site