« Retour à la liste des actualités

Le choix de vos chaussures de mariée

Le choix de votre robe de mariée est crucial, mais tous les accessoires qui viendront compléter votre tenue sont tout aussi importants, ils vous feront vous sentir à l’aise et jolie dans une tenue unique que vous aurez choisie en fonction de ce dont vous avez envie. Alors aujourd’hui on a décidé de vous parler sur le blog de vos chaussures mariées, un accessoire indispensable (à moins de vous marier pieds nus, il va vous en falloir…). Comment choisir vos chaussures de mariée, on répond à cette question que vous êtes nombreuses à vous poser !
 

Quelles chaussures ?
 
Commençons par le commencement, on choisit quoi comme type de chaussures de mariée ? En réalité, toutes les sortes de chaussures peuvent être vos chaussures de mariée : baskets, ballerines, scandales plates ou compensées, escarpins, bottes… Evidemment, ce choix va se faire en fonction de vos goûts, mais aussi en fonction du style que vous souhaitez donner à votre tenue. Vos chaussures peuvent tout aussi bien harmoniser l’ensemble de votre tenue, tout comme elles peuvent également trancher avec le style de votre robe. Pour vous donner un exemple concret, on peut casser l’effet princesse d’une robe en portant une paire de baskets. Le type de chaussures de mariée que vous choisirez aura donc une incidence sur le style que vous souhaitez apporter à votre tenue.


 
Et pour la couleur ?
 
Je crois que nous sommes d’accord sur le fait de dire « exit » le blanc, on mise à présent sur de la couleur, sur des chaussures personnalisées, des paillettes… en effet, de plus en plus de futures mariées aiment l’idée d’apporter du contraste à leur robe de mariée grâce à leurs accessoires, et à leurs chaussures particulièrement. Vous pouvez donc osez accorder la couleur de vos chaussures au thème couleur de votre mariage, vous pouvez décidez de vous faire plaisir avec une paire entièrement personnalisée… En bref, les chaussures de mariée n’ont plus de règle, à part celle de vous faire plaisir !


 
Concernant le talon ?
 
Aaaah nous voilà arrivé à la grande question des chaussures de mariée à talons ! C’est une question importante et voici nos conseils pour vous guider dans votre choix ! Premièrement, si vous n’avez pas l’habitude des talons, on vous conseille vivement de ne pas vous emporter sur des talons vertigineux de plus de 8 cm afin que vous restiez un minimum à l’aise et surtout que vous soyez stable autant pour marcher que pour danser jusqu’au bout de la nuit. Si vraiment vous n’êtes pas une grande fan des talons, mais que pour cette journée spéciale vous avez envie d’en porter, la meilleure idée reste de rester sur du talon épais de 4 à 6 cm pour pouvoir être confiante sur vos chaussures de mariée pour le jour J. Enfin, sachez que les chaussures de mariée à talons ne sont pas une obligation ! Il existe de très jolies chaussures plates dans lesquelles vous serez confortables et qui seront tout aussi jolies !
 
Dernier conseil, pensez à choisir vos chaussures une fois votre robe de mariée commandée, et à les porter chez vous pour vous assurer de leur confort et les « faire » pour le jour J.
 

Et maintenant que les chaussures de mariée n’ont plus de secret pour vous, c’est à vous de jouer pour trouver la paire parfaite !

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue de la République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone : 04 93 89 14 66
Mobile : 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS

Nicéa Mariage est une boutique de robe de mariée basée à Nice - Toute reproduction est interdite - mentions légales - Plan du site