« Retour à la liste des actualités

Parlons robe de mariée : les différents décolletés

Aujourd’hui, on avait envie de lancer une nouvelle rubrique sur ce blog pour vous faire découvrir la robe de mariée un peu plus en détail… On découvrira les formes, les styles, les différentes marques et leurs univers, mais pour aujourd’hui on a décidé de se concentrer sur l'importance du décolleté sur chaque robe de mariée.
 

Il existe de nombreuses formes de décolleté sur les robes de mariée.  On parle souvent de morphologie et de choisir en fonction de sa poitrine aussi.  C’est vrai, il est important que votre robe de mariée vous convienne et que le décolleté soit adapté.  Mais surtout, on veut vous rappeler que l'essentiel lors de ce choix est de se sentir belle et à l’aise !
 


Le bustier décolleté cœur : Cette forme de décolleté offre aux femmes avec une poitrine généreuse de pouvoir porter une robe de mariée en forme de bustier sans pour autant que cela soit vulgaire.  La forme cœur couvre plus la poitrine et elle permet donc de ne pas rendre encore plus volumineux le décolleté. Une forme féminine qui met en valeur sans trop en montrer !
 
L’asymétrique : Le décolleté asymétrique implique le fait qu’il n’y ait qu’une seule bretelle sur la robe de mariée.  Elle convient à toutes les sortes de poitrine avec un maintien parfait. On retrouve généralement cette forme de décolleté sur les robes de mariée amples avec un bas large ou celles de type fourreau. De plus, avec ce type de décolleté, on peut facilement apporter de l’élégance avec des broderies ou de l’originalité avec des accessoires plus volumineux sur la bretelle.
 
Le col carré : Parfait pour les poitrines généreuses, il assure un maintien idéal grâce à ses deux bretelles généralement assez larges, tout en mettant en valeur le décolleté. Il peut être associé à des robes d’un style ample ou bien un style plus fluide.
 
Le décolleté « épaules tombantes » ou style Bardot : Adapté à la plupart des morphologies, ce décolleté est original et moderne.  On peut aussi bien le retrouver sur une robe de mariée de style princesse que sur des robes de style bohème tout en dentelle avec un décolleté Bardot avec volant.  De plus, il permet de mettre en valeur le port de tête en dégageant toute cette partie.
 
Le bustier décolleté droit : Il convient plus particulièrement aux femmes fines et élancées à petite poitrine la mettant parfaitement en valeur. 

 
Le décolleté « illusion » : Un peu vu comme un « trompe l’œil », le décolleté illusion est un effet de transparence du tissu sur la peau qui permet une robe à double décolleté : le premier étant le décolleté à la poitrine, le second étant celui de la poitrine au cou. Le second est donc souvent un col bateau ou un ras de cou, ce qui assure un très bon maintien pour toutes les poitrines.

 
Le col américain : C’est ce qu’on appelle communément le « dos nu » avec des bretelles attachées au cou.  Ce type de décolleté sur une robe de mariée met avantageusement une forte poitrine tout en restant élégant.  Il convient également à des poitrines plus petites, et dans ce cas, les bretelles peuvent même être plus fines, n’ayant pas besoin du même maintien.
 
Le col bateau : Ce type de col et de décolleté s’adapte à toutes les poitrines et à tout style de robe de mariée.  Son effet peut être « lâche » comme il peut être ajusté.  Il convient également pour les mariages d’arrière saison car il permet de recouvrir les épaules et s’adapte autant sur des manches courtes que sur une robe de mariée à manches longues.
 
Le col rond : Sûrement de loin le plus sobre, il s’adapte très bien aux petites poitrines comme aux plus volumineuses et permet à des futures mariées au caractère plus discret et recherchant de la simplicité d’avoir une robe dans le style qu’elle recherche. De plus, si vous avez les épaules larges, il conviendra parfaitement à votre stature.
 
Le col V : Il est le juste milieu entre le col rond et le décolleté plongeant.  Il permet de mettre en valeur la poitrine sans pour autant trop en montrer (ou pas assez). Et malgré le bon maintien qu’il assure, il est possible pour les futures mariées qui le souhaitent de mettre un soutien-gorge dessous.
 
Le plongeant : Plus audacieux, le décolleté plongeant est sexy et convient aux petites et moyennes poitrines. Il peut être ouvert ou fermé grâce à un tissu couleur peau qui permettra un meilleur maintien (et qui peut aussi parfois rassurer la future mariée !).
 
Le ras de cou : Avec ce type de décolleté vous allez allonger votre silhouette mais aussi recouvrir toute votre poitrine. On le retrouve régulièrement sur des robes de style sirène ou fourreau et il est plutôt privilégié pour les petites poitrines. Accordez-le à une coiffure haute, l’effet est garanti !
 
Le décolleté dos : Ultra tendance, le dos nu est de plus en plus demandé, sollicité et plébiscité par les futures mariées. Il convient idéalement aux petites et moyennes poitrines qui n’ont pas forcément besoin de maintien, car cette forme de robe de mariée avec un décolleté plongeant dans le dos lève toute possibilité de bon maintien.
 
Et voilà, vous en savez à présent plus sur les différentes formes de décolletés possibles sur une robe de mariée.  Vous pouvez d’ores et déjà vous faire une idée en fonction des conseils notés, mais nous restons tout de même persuadés que le meilleur moyen de se faire une véritable opinion est de venir en boutique pour essayer ! Alors nous vous attendons dès la fin du confinement !

A très vite,
Portez-vous bien ! 

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue de la République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone : 04 93 89 14 66
Mobile : 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS

Nicéa Mariage est une boutique de robe de mariée basée à Nice - Toute reproduction est interdite - mentions légales - Plan du site